04 82 29 10 82
Hypnose pour arrêter le tabac

04 82 29 10 82
QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ? Vous vous interrogez sur la définition de l’hypnose ? C’est ici que vous en saurez plus sur les bienfaits de cette technique…
CAS DANS LESQUELS CONSULTER Les raisons qui motivent les patients d’avoir recours à l’hypnose sont nombreuses. Certains vont vouloir améliorer leur potentiel, d’autres éliminer leurs addictions ou bien traiter leurs états…
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’HYPNOSE Au même titre qu’une première consultation chez un médecin traitant, une séance d’hypnose ça se prépare.
VOUS SOUHAITEZ TESTER D’AUTRES TECHNIQUES POUR VOUS ACCOMPAGNER ? ALORS N’HÉSITEZ PLUS !
04 82 29 10 82
Victor Di Mascio
Vous appréciez, partagez !
Victor Di Mascio 04 82 29 10 82
32 Rue du Garel
69530 Brignais

Hypnose Brignais - Addictions – Thérapie par l’hypnose à Brignais

L’hypnothérapie est un moyen efficace pour lutter contre les addictions. En entrant en contact avec l’inconscient du patient, l’hypnothérapeute émet des suggestions visant à modifier son comportement.

Addictions – Thérapie par l’hypnose à Brignais
Les principaux cas d’addictions qui incitent les patients à recevoir une thérapie brève sont les suivants :
  • La dépendance aux jeux vidéo,
  • La dépendance à l’alcool,
  • La dépendance au cannabis,
  • Les addictions aux drogues…

Le sevrage tabagique

Le tabagisme est l’une des addictions les plus répandues ; elle touche des millions de personnes. Lorsque les produits de substitution à la nicotine se montrent peu efficaces, l’hypnothérapie est une solution appréciable pour modifier les comportements addictifs et aider à se débarrasser de cette mauvaise habitude. Le sevrage tabagique par l’hypnose se fait par le biais de suggestions incitant au changement du comportement addictif. L’hypnose induit un sentiment aversif envers le tabac en l’associant à un sentiment désagréable comme la nausée. Ainsi, le fumeur pourra arrêter la cigarette définitivement et concevoir une vie sans tabac.
 

L’addiction aux jeux vidéo

Les conduites addictives peuvent également toucher les jeux vidéo. De plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes sont touchés par cette dépendance. Les sujets se retrouvent souvent dans un état de renfermement sur soi et dans une isolation qui les empêchent de mener une vie « normale ». Lorsque les jeux se transforment en une obsession, il devient nécessaire de consulter.

L’addiction aux jeux vidéo
Le praticien en hypnose à Brignais du cabinet Hypnotiic parvient, au moyen de l’hypnose, à aider ses patients à se débarrasser de ce comportement obsessionnel. Il les fait sortir du monde virtuel qui supplantait pour eux le monde réel et change leur perception vis-à-vis des jeux qui deviendront suite à la thérapie, qu’un moment de divertissement secondaire. Ainsi le patient pourra renouer avec sa vie active et sociale.
 

La dépendance à l’alcool et aux drogues

La dépendance à l’alcool et l’addiction aux drogues sont dangereuses pour la santé physique et mentale du sujet. Ces mauvaises habitudes se jouent dans l’inconscient ; l’hypnothérapie est donc un soutien pour venir à bout de sa toxicomanie. Pour un traitement en profondeur de cette dépendance a priori incontrôlable, l’hypnothérapeute va rechercher les causes qui ont conduit le patient à se refugier dans l’alcool et dans les drogues. La thérapie consistera d’abord au traitement de ce traumatisme pour aider le patient à reprendre une force mentale et à se débarrasser du besoin de fuir le réel. Ensuite il tentera de modifier ses réflexes et de faire en sorte à ce qu’il éprouve de l’aversion envers ces substances.
 
Victor Di Mascio
  • Plan du site
  • |
  • Mentions Légales
© 2017 | Tous droits réservés
Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo